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ADMINISTRATEUR SYSTEMES ET RESEAUX (H/F)

ENTREPRISE :

L’Institut Catholique de Toulouse, établissement d’enseignement supérieur privé d’intérêt général (EESPIG), héritier de l’Université médiévale fondée en 1229, est un lieu d’enseignement et de recherche. Il rayonne aujourd’hui sur les régions Occitanie et Nouvelle Aquitaine. Il est composé de facultés (droit, lettres et sciences humaines, philosophie, théologie et droit canonique), d’écoles et instituts (ESQESE, IERP, ISSR, ISFEC, IULCF, IAMS…) et forme environ 3700 étudiants de la licence au doctorat selon les disciplines, en formation initiale, formation continue.

Nous rejoindre, c’est la garantie d’appartenir à une communauté universitaire prestigieuse et engagée.
Notre établissement pluridisciplinaire vous permettra à la fois d’élargir le spectre de vos compétences, mais également de vous créer un réseau de professionnels étendu.
Le personnel bénéficie d’avantages permettant de concilier vie privée et vie professionnelle : horaires flexibles, 6 semaines de congés payés, accord de télétravail, …

Vous êtes à la recherche d’un poste stimulant ? Rejoignez-nous.

MISSION :

Sous la responsabilité hiérarchique de la Secrétaire Générale et sous la supervision technique du coordinateur administrateur et réseaux, vous êtes chargé(e) de :

Fournir et maintenir les services aux utilisateurs : Gérer au quotidien la technologie utilisée et réaliser le support informatique pour fournir et supporter les moyens informatiques de l’ICT :

  • Gérer les événements (supervision) ;
  • Gérer les incidents (dépannage) ;
  • Exécuter les requêtes (demandes) ;
  • Gérer les accès (habilitations) ;
  • Gérer les problèmes (amélioration continue).

Mettre en œuvre la sécurité de l’information : Réaliser les actions préventives et de contrôle nécessaires au maintien de la disponibilité, de la confidentialité, de l’intégrité et de l’authenticité des données.

Participer à la conception des services :

  • Réaliser les analyses d’impact afin de s’assurer que le nouveau service s’intègre aux services existants et que l’infrastructure peut supporter ce nouveau service, que le service informatique dispose des moyens techniques pour assurer la maintenance opérationnelle du service dans la durée ;
  • Proposer une méthode de mise en production du service, établir un plan de changement, maîtriser les risques associés ;
  • Rédiger les procédures associées au processus d’assistance ;
  • Proposer des normes, méthodes, procédures, outils et référentiels.

Réaliser les changements :

  • Enregistrer, évaluer, prioriser et planifier les changements validés ;
  • Réaliser les tests, puis les mises en production ;
  • Rédiger la documentation associée et la revue.

Maintenir la base de données des actifs et configurations (CMDB) : Collecter des données fiables sur l’inventaire et les configurations ;

Prendre en compte les signalisations des utilisateurs, téléphone, courriel et outil de gestion :

  • Enregistrer les signalisations : classification, reformulation, diagnostique ;
  • S’assurer de la résolution et de la clôture ;
  • Maintenir la base de connaissances ;
  • Produire une analyse statistique et des d’indicateurs de pilotage ;
  • Proposer des changements : actions correctives de fond et préventives ;
  • Rédiger des tutoriels et modes opératoires.

Réaliser des actions de soutien aux utilisateurs :

  • Résoudre les dysfonctionnements liés au poste de travail ou à l’infrastructure serveurs et réseaux ;
  • Réaliser les demandes de changements en respectant le cycle de validation.

PROFIL :

Diplôme et expérience souhaités : Idéalement issu(e) d'une formation de type Bac+4 en Informatique avec expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.

Connaissances : Infrastructures de calcul et de stockage (VMWare, SAN), infrastructure de sauvegarde (Veeam), infrastructures réseau (Aruba, Fortinet), infrastructures de déploiement (MDT, PDQ), outils de gestion et de supervision (GLPI, Inventory, PRTG, Rsyslog), infrastructures Microsoft (Active Directory, GPO, powershell, ADFS, DFS, Azure, Microsoft O365), infrastructures de sécurité (SAML, WS-Federation, CAS, Schibboleth, Radius, NPS, 802.1x, Autorité de certification).

Compétences attendues : doté d’un bon sens relationnel, vous êtes autonome, proactif, organisé, rigoureux et avez le sens du service client.

  • Méthodes de gestion ITIL ;
  • Exploiter les solutions de virtualisation de serveurs (VMware) et de stockage SAN (Netapp) en architecture géo-cluster ;
  • Exploiter les solutions de sauvegarde (Veeam Réplication) et robotiques associées (LTO Ultrium) ;
  • Déployer et exploiter les équipements réseau (commutateurs Aruba, Pare-feu Fortinet, Wifi Fortinet) ;
  • Déployer et exploiter les services Microsoft (RDS, WSUS, Active Directory, Powershell, MDT, ADFS, DFS) ;
  • Déployer et exploiter les services Linux (Apache (reverse Proxy), Tomcat, PostgreSQL) ;

Poste en CDD de 8 mois, à temps complet (37h et RTT), renouvelable. Horaires de travail flexibles en fonction des besoins du service.

Rémunération 30 K€ brut/an et selon profil.

Prise de poste : le plus tôt possible.

Candidature (CV, lettre de motivation) et prétentions salariales à envoyer avant le 21/04/2024.

Informations :

Domaine d'activité :  Informatique / TICE
Nombre de postes : 1 POSTE
Expérience : Plus de 2 ans
Diplôme : Bac +4
Lieu : TOULOUSE